Ziad Nakad portrait
Logo Fovari

Chez Fovari, la mode est un art qui prend vie.

 

L'époque où le vêtement était un choix entre la couture traditionnelle ou les pièces produites en série n'est plus. Les designs Fovari sont inspirés par la nature, motivés par la durabilité et conçus pour la femme qui veut tout.

 

Notre histoire est celle d'une rupture avec un objectif clair

 

Fovari est une révolte contre les objectifs commerciaux et la mode standardisée. Chaque pièce repousse et dépasse les limites de la couture, redécouvrant les valeurs de l'artisanat, de l'intégrité et de l'individualité.

 

Nous cherchons à être un pont entre la mode de l'Est et de l'Ouest. Nos créations fusionnent la théâtralité du perlage indien, les détails élaborés du travail manuel libanais et le savoir-faire de la fabrication italienne.

 

Nous ne sommes pas seulement une expression d'équilibre et de grâce. Nous en sommes la preuve.

 

FONDATION

Autrice, éditrice, rédactrice en chef de magazine, Yara Shoemaker a tout fait. Et elle continue, cette fois en tant que fondatrice de Fovari.

 

C'est son histoire.

 

Née et élevée en Syrie, Yara a passé une grande partie de sa vie à explorer Beyrouth et l'Europe. Elle s'est le plus inspirée des légendes de la mode. Zuhair Murad et Elie Saab. Et sa plus grande inspiration : le placard de sa mère.

 

Au moment où elle a déménagé aux États-Unis, elle avait 24 ans. Armée d'un diplôme en marketing et en commerce, elle était prête à faire sa marque en tant que femme entrepreneure. En 2006, elle a lancé sa première marque de mode privée et sa boutique à Sarasota, en Floride. De là, elle fonde un magazine lifestyle : Femme Rouge. Son nom a rapidement gagné du terrain dans les cercles du design à New York, en Floride et en Californie lorsque sa vie a soudainement pris un tournant : Yara était enceinte.

 

L'entrepreneuse en série a décidé de consacrer son énergie créative à la création d'un être humain. Son titre de poste le plus important à ce jour, maman, a réveillé chez Yara une nouvelle mission : créer une marque de mode conçue pour un monde de durabilité, d'intégrité et d'interconnexion culturelle.

 

Voilà, "Fovari" est né.

 

Tout comme Yara est une fusion ambulante d'expressions culturelles, Fovari l'est aussi. Ses créations élégantes relient la mode de l'enfance de Yara - l'Orient - et de son âge adulte - l'Occident. Et son engagement envers la justice environnementale, les droits des animaux et les droits de l'homme est sans compromis. Parce qu'elle sait que l'avenir de nos enfants dépend du monde que nous construisons aujourd'hui.

 

Fovari. Plus qu'une marque de mode, c'est une mosaïque de cultures, construite de manière durable.

 

DURABILITÉ

 

Soyez, Portez le changement que vous souhaitez.

 

La durabilité ne se limite pas à être écologique. Il s'agit de préserver le fil conducteur entre notre planète, nous-mêmes et autrui. Il s'agit de comprendre que ce que nous portons ; chaque point, perle et fil réaffirme le statu quo ou déclare un engagement sans compromis envers la durabilité. Chez Fovari, nous choisissons ce dernier. Nos vêtements sont sélectionnés avec soin, conçus pour durer et fabriqués par des personnes qui comptent autant pour nous que pour nos clients.

 

Les vêtements racontent une histoire. Ils révèlent quelque chose sur les personnes et les lieux qui les créent. La mode rapide, par exemple, raconte l'histoire des coûts environnementaux et sociaux profonds prélevés par les vêtements produits en masse. Notre histoire est radicalement différente. Nous réimaginons notre relation avec le monde naturel et avec les communautés qui fabriquent nos vêtements. À chaque étape de notre processus de conception, nous assumons la responsabilité de notre empreinte. De nos méthodes textiles innovantes à nos relations avec les artisans, Fovari ouvre la voie à une mode de luxe éthique.

 

Investir dans une pièce Fovari signifie que vous propulsez le mouvement de durabilité vers l'avant. Vous repoussez les limites de la fabrication des vêtements. Vous choisissez des objets de collection intemporels plutôt que des objets jetables tendance. Lorsque vous portez Fovari, l'histoire que vous racontez changera l'avenir.

 

Nous pouvons encore faire mieux :

 

L'industrie de la mode est le deuxième plus grand pollueur au monde, juste après l'industrie pétrolière. En plus des émissions de gaz à effet de serre et des eaux usées des usines textiles, la mode rapide produit également une énorme quantité de plastique à usage unique. Cela a un effet dévastateur sur le monde dans lequel nous vivons.

 

Ensuite, il y a le facteur humain. Les conditions de travail dans l'industrie de la mode reposent historiquement sur l'exploitation d'une main-d'œuvre bon marché et la violation des droits des travailleurs, des femmes et de l'homme. Les fabricants de vêtements comptent parmi les travailleurs les moins bien payés au monde. Et environ 85% d'entre eux sont des femmes.

 

NOS ACTIONS

 

Nos matériaux : en tant que marque de luxe émergente, nous cherchons à obtenir des résultats sans mordre la main qui nous nourrit. Nous savons également que les matériaux jouent un rôle crucial dans la durabilité. C'est pourquoi nous nous approvisionnons en tissus auprès de partenaires de confiance dans des pays soumis à des réglementations environnementales strictes.

 

Une partie de la durabilité consiste également à minimiser les déchets, et cela inclut leur réduction. Nos ouvriers d'usine réutilisent des morceaux de tissu supplémentaires comme étiquettes de vêtements. Tout ce qui reste est ensuite recyclé pour un usage industriel.

 

Enfin, nous nous opposons à l'exploitation des animaux par la mode. Nos produits ne contiennent jamais de fourrure, de cuir, de plumes, de peau d'alligator ou de crocodile. Lorsque vous portez un vêtement Fovari, vous soutenez un produit d'origine éthique et sans cruauté.

 

Nos usines : Les usines européennes appliquent des réglementations environnementales plus strictes que les usines d'autres parties du monde. C'est pourquoi la majorité de nos pièces sont fabriquées en Europe par nos usines partenaires certifiées. Cela signifie que nos ouvriers du vêtement gagnent des salaires décents dans des environnements de travail sûrs, exempts d'enfants ou de travail forcé.

 

Pour nos motifs brodés à la main, nous nous associons à de petits artisans indépendants. Travailler directement avec eux nous aide à faire évoluer leurs activités tout en veillant à ce qu'ils soient traités avec respect à tout moment.

 

Notre emballage : les emballages inutiles sont démodés, n'est-ce pas ? C'est pourquoi nos emballages sont 100% réutilisables. Notre objectif est que rien ne finisse à la poubelle. De plus, nous voulons que vous profitiez de tout, alors voici quelques façons créatives d'y parvenir :

 

Au lieu de sacs en polyéthylène à usage unique qui finissent dans des décharges, nous expédions vos pièces Fovari dans des sacs élégants et réutilisables.

Nous n'utilisons aucun papier.

Nos emballages contiennent un minimum de plastique.

Nos étiquettes volantes sont fabriquées à partir de matériaux restant de nos usines.

Notre site Web propose une incroyable vidéo à 360 degrés de chaque vêtement porté par un modèle, réduisant ainsi les retours de vêtements et leur empreinte environnementale.

Conditions de travail dans notre chaîne d'approvisionnement : Le privilège de diriger une entreprise s'accompagne de la responsabilité de faire respecter les droits de l'homme. Cela signifie que nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir à nos travailleurs du vêtement, qui sont pour la plupart des femmes, des conditions de travail sûres, équitables et inclusives tout en recevant un salaire décent. Cela signifie également que nous avons une tolérance zéro pour le travail forcé ou le travail des enfants.

 

Les travailleurs du vêtement constituent l'épine dorsale de la chaîne d'approvisionnement de notre industrie. Ils méritent le droit à un emploi équitable et à un traitement égal. Chez Fovari, nous soutenons la diversité, l'inclusion et le développement personnel de nos ouvriers du vêtement - et nous appelons les autres à faire de même.

 

Mieux, ensemble :

 

Nous sommes une nouvelle marque. Cela signifie que nous continuons à grandir. En tant que nouveaux arrivants, nous voulons défendre d'autres usines, entreprises et designers qui respectent les mêmes normes éthiques que Fovari. Si vous avez une idée ou une suggestion de collaboration qui pourrait faire avancer la durabilité, faites-le nous savoir ! Pour vivre mieux, ensemble !