Ziad Nakad portrait
Logo Fovari

Les créations Lena Erziak reflètent la façon dont les femmes vivent aujourd'hui - en embrassant le « et » dans la vie : une femme peut être une mère « et » une amante, une artiste, une dirigeante, une guerrière « et » une sirène - sans faire de compromis. Ses collections puisent dans la myriade de dimensions de son héritage, de l'euphémisme belge à la bohème marocaine avec un fort accent sur le glamour « Old-Hollywood ».

Lena Erziak est une marque d'accessoires de luxe fondée en 2009 par Leona Erziak, designer d'origine belge basée à New York et Paris. La marque a fait ses débuts avec une collection pointue de sacs à main sophistiqués : Leona a trouvé sa véritable vocation et a décidé alors de tout abandonner en tant que promotrice immobilière prospère et de suivre la voie en tant que designer.

La collection a immédiatement été saluée par Harper's Bazaar, Elle, InStyle, Vogue, L'Officiel et Women's Wear Daily, pour n'en nommer que quelques-uns. Des clients célèbres ont rapidement suivi, notamment Beyoncé, Jennifer Lopez, Katy Perry, Mamie Gummer, Eva Longoria et Diane Kruger.

Après une pause de trois ans, Leona a relancé Lena Erziak en 2017 avec une collection sophistiquée de chaussures, fabriquées à la main par des artisans en Italie. Lena Erziak est aujourd'hui une marque audacieuse, séduisante et glamour, née du désir de créer des chaussures par des femmes pour des femmes. Avec le confort à l'esprit, Leona a créé une collection unique de chaussures italiennes qui peuvent facilement passer du jour au soir, laissant procurant confiance et discret sex-appeal à la femme qui les porte. Leona puise son inspiration dans les femme de tous les jours et dans le monde entier. Son amour des voyages et de toutes les cultures donne à Leona une perspective tout à fait unique.

 

Leona est née en Belgique avec un héritage marocain, d'une mère couturière et d'un père maître potier ; elle a développé un amour du design créatif dès son plus jeune âge.

Sachant à quel point il serait difficile de suivre un chemin créatif dans la vie, la mère de Leona lui a donné des conseils très judicieux. Elle a conseillé à Leona de se lancer dans les affaires, de se sécuriser financièrement et si elle aspirait toujours à être dans les arts, elle pourrait alors suivre son cœur. Leona a suivi les conseils de sa mère et a étudié la communication et les relations internationales. Mais c’est la vocation créative qu'elle ressentait en son for intérieur qui donna naissance à Lena Erziak.