top of page
Ziad Nakad portrait
Logo Ziad Nakad

Clarissa Oliverio est italienne, elle est originaire de Côme, elle a notamment vécu à Milan, Ravenne, Florence et maintenant elle a choisi de vivre à Paris, splendide ville où elle se sent accueillie et inspirée.

Ses parents fabriquaient des accessoires en pure soie et dès son plus jeune âge, elle a grandi dans leur atelier, où elle a pu observer de près le monde des grandes entreprises de soie de Comas. Cela lui a donné une formation approfondie sur les tissus de haute qualité, leur production et leur qualité.

Dans sa créativité sont fortement présents à la fois le style italien et le style français, toujours passionné par les peintres impressionnistes français. Tout au long de sa vie, elle trouve sa voie au travers de la création artistique et dans les interactions émotionnelles avec les gens. La création d’un accessoire ou d’une robe pour elle passe par une vision claire de ce qu’elle veut créer et proposer et par la recherche des matériaux, par les usinages manuels, le dessin stylistique et la création des formes qui représentent, pour elle, un concept métaphorique bien précis.

Elle crée au travers de voyages oniriques, des difficultés, des changements et, encore, de rêves plus grands, de joies retrouvées et de la capacité d’être en accord avec elle-même. Elle définit sous forme matérielle en la transformant en accessoire ou en une robe en cherchant à faire partie de la libre interprétation de celui ou celle qui portera cette création.

Chaque personne peut recevoir et réinterpréter cette histoire à sa manière et à d’innombrables reprises. L’ambiance de ses collections suit sans cesse ce parcours créatif conscient, sa création s’adresse avant tout aux personnes individuellement.

Après le lycée, elle a suivi le cours de Fashion Designer à "l’Institut de la Mode Marangoni de Milan" et a ensuite obtenu un diplôme de droit à "l'Université de Milan", poussée par la soif d’apprendre autant que possible et dans de multiples domaines.

La vie l’a amenée à travailler dans le secteur juridique pendant quelques années, mais a finalement décidé de quitter la ville de Milan et sa carrière pour se retrouver à un niveau plus profond. Dans sa solitude et grâce à sa discipline et à sa recherche constante d’elle-même, elle a redécouvert sa vraie nature en créant, dessinant, inventant, découvrant…

Elle a fondé sa Maison en 2021 et en moins d’un an, elle a trouvé un grand intérêt pour ses créations, au point de les faire entrer dans les magasins les plus importants d’Europe.

Son style est décidé et créatif, elle ignore les dogmes commerciaux, faisant de l’unicité et de l’originalité son principe directeur. Elle aime jouer avec les matériaux, sur lesquels elle travaille elle-même manuellement pour composer avec précision et imagination.